Madame, Monsieur,
Suite aux nombreuses polémiques concernant la mairie et l’école, il est temps de remettre les éléments dans leur contexte et de faire un peu d’historique.
Suite à la fermeture des écoles de Montchauvet et Flins Neuve Eglise, un regroupement scolaire sur Dammartin a été mis en place et un syndicat créé, le SIGEIS.
Ce syndicat vit essentiellement avec les subventions versées par les communes au prorata du nombre d’élèves. Pour Dammartin, cela équivaut à 80%, ce qui représente une part importante du budget de la commune. Le syndicat gère la cantine et le périscolaire.
En ce qui concerne le fonctionnement propre à l’école, ce sont uniquement les dons des parents versés à la coopérative scolaire qui leur permettent de « vivre » (achat de jeux, de livres, sorties, etc …)
Le bus pour les sorties est financé par le SIGEIS.
Si les parents ne participent plus au niveau de la coopérative scolaire, rien ne pourra se faire et les parents seront de plus en plus sollicités lors de sorties ou manifestations.
Dans l’intérêt des enfants et le respect de chacun, nous vous remercions de prendre en considération ces informations afin d’assurer un climat serein pour tous.
Le Maire
